Mairie de VALDERIES

Opération d’acquisition de composteurs individuels de jardin

vendredi 4 décembre 2009 par Administrateur

Opération d’acquisition de composteurs individuels de jardin

La gestion des déchets ménagers est un enjeu majeur pour les années à venir en terme économique et en terme de protection de l’environnement.

Il faut savoir que 30 % du contenu de nos poubelles est constitué de déchets biodégradables qui peuvent facilement être traités directement dans nos jardins avec le concours d’un composteur.

Ce dernier permet d’obtenir un compost de qualité prêt à enrichir nos jardins et plantations, tout en limitant le volume de nos déchets à transporter et à traiter.

Par cette pratique individuelle, chacun de nous participe activement à la réduction des déchets qui polluent notre environnement. En effet, pour l’installation d’un composteur, la réduction des ordures ménagères est environ de 60 Kg par habitant.

Lors de la réunion du Comité Syndical du 13 Octobre dernier, il a été envisagé de lancer une nouvelle opération de mise à disposition de composteurs individuels de jardin.

La campagne précédente avait obtenu un réel succès, mais à l’époque tous les demandeurs n’avaient pas pu bénéficier de cette opération.

Actuellement le SICTOM a lancé une consultation pour connaître les meilleurs prix de ces composteurs.

La participation qui sera demandée à chaque candidat à l’acquisition se situera entre 16 € et 18 €.

Chacun de nous doit se sentir concerné par cette opération qui doit contribuer à la diminution du tonnage à traiter des déchets ménagers et réduire ainsi la facture à payer.

Les candidats à l’acquisition de ces composteurs doivent se faire inscrire en mairie de leur domicile le plus tôt possible.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 311725

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d

Administrateur du site : Claude KROUK

     RSS fr RSSVie Associative RSSU.S.V Foot   ?