VOEUX DE LA MUNICIPALITE.

Vincent RECOULES maire de Valdériès.

Que 2020 fut une année particulièrement éprouvante à bien des égards ! Une année singulièrement douloureuse pour l’ensemble des citoyens. J’ai  une pensé pour toutes les Valdéroises et tous les Valdérois qui nous ont quittés durant cette année. Et j’assure de mon soutien tous leurs proches, tant les conditions du deuil y ont été encore plus douloureuses et difficiles. Une année également compliquée au niveau de la scolarité. A ce titre, je tiens à remercier l’ensemble du personnel de la Mairie, du corps enseignant de notre école, les parents d’élèves et tout le personnel du périscolaire qui ont permis, malgré la Covid 19, l’accueil de nos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Cette période restera aussi gravée à  jamais dans nos mémoires, année inédite, perturbante pour les plaisirs les plus simples de la vie, bouleversante pour nos activités économiques, associatives, sportives ou tout simplement du quotidien. Nous avons été privés de la richesse de notre vie Valdéroise : la convivialité, la proximité, le bonheur simple d’être ensemble lors de nos différents évènements festifs, sportifs, associatifs, en passant par une brève commémoration du 11 novembre… Avec cette crise, tout le monde a dû s’adapter mais je sais et je connais la capacité des habitants de la commune à se mobiliser et à faire preuve de solidarité surtout dans ces moments si particuliers. Restons positifs, le meilleur est devant nous.

En 2021, notre action va se poursuivre avec cette nouvelle équipe déterminée et volontaire. Installés depuis seulement le 26 mai, les élus se sont mis au travail immédiatement, d’abord pour gérer la priorité sanitaire et poursuivre les chantiers  en cours,  mais aussi pour engager les actions du mandat : l’adressage, l’aménagement au-dessus de la pharmacie, l’arrivée de la fibre optique sont les priorités de ce début d’année qui verra aussi la mise en place du conseil citoyen jeunes. Sur le plan du budget, nous avons fait le choix de communiquer, le but n’est pas de faire de la polémique. Les orientations budgétaires prises en concertation avec la préfecture ne sont pas des caprices d’élus. L’ensemble des documents afférents à ce sujet (mails, lettres, calculs..) sont disponibles et consultables en mairie. Nous ne sommes pas dans l’empirisme, courant de pensée selon lequel toute vérité ne peut venir que de l’expérience. Mais plutôt dans le rationalisme, courant de pensée selon lequel la vérité est rattachée à la raison. Notre objectif est d’avancer et de tourner la page.

En raison de la pandémie, la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité ne pourra pas avoir lieu. Je profite de l’occasion qui m’est donnée ici pour souhaiter à l’ensemble des Valdéroises et Valdérois, en mon nom et en celui de l’ensemble de l’équipe municipale tous nos vœux de santé, de prospérité, de joie, de bonheur et aussi la bienvenue aux nouveaux habitants(es)  qui ont choisi de vivre dans notre commune.

Je ne doute pas que l’horizon s’éclaire et que nous retrouverons rapidement nos petits bonheurs du quotidien et nos instants de convivialité, qui me manquent tant, qui nous manquent tant ! Dès que les conditions nous y autoriseront je m’engage avec l’ensemble de mon équipe municipale à organiser une rencontre afin de nous réunir.

 Avec la volonté et le plaisir de retrouver ces instants partagés, je vous souhaite à nouveau une joyeuse année 2021 !

Le maire Vincent RECOULES.